07 Freemooss-savanfou

fiche descriptive

NOM LATIN: -Frimussius Juncus Spiralis

LEGENDE: maraisDans la vallée perdue, le marais qui fut autrefois un lac, était déserté par les Freemooss car c'était le point de ralliement des êtres fantastiques, les Higrues, coiffés d'une couronne d'or venaient y faire la danse des rois, Ganipattes et Patchitchatchas rodaient sur les rives, les cerfolants tournoyaient au dessus des eaux...
Jusqu'en 1781 lorsqu'une Freemooss-savanfou s'aventura près de ce marécage pour y cueillir quelques herbes mystérieuses. Elle les réduisit en poudre, puis les fit brûler, la fumée s'engouffra dans les narines des créatures qui disparurent la nuit suivante.

VIE QUOTIDIENNE: Spécialistes des remèdes magiques et autres filtres enchanteurs, les Freemooss-savanfou sont consultées régulièrement par leurs congénères en recherche de sensations fortes. Par exemple il existe des potions qui, prescrites à haute dose, peuvent donner aux Freemooss des sensations ou des émotions exclusivement humaines (jalousie, désir, cruauté, avidité, pouvoir...) Elles en font une cure à chaque décennie environ pour se conforter dans l'idée qu'il n'y a rien de mieux que d'être une Freemooss.

HABITUDES ALIMENTAIRES: Attention, nous avons affaire là à une goinfre!! Ne laissez rien à sa portée sinon elle le dévorera sans tarder, et  à moins d'être prise sur le fait, son petit air innocent la déculpabilisera instantanément.

Il s'agit d'une plante semi-aquatique, donc faites en sorte que la boule de terre soit toujours bien humide, un bon trempage par semaine au minimum, pour cela placez la dans une grande soucoupe afin que l'eau puisse s'égoutter facilement.

HABITAT PREFERE: La Freemooss-savanfou se plait aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, réservez lui un emplacement mi-ombre.

QUALITES: Créative, sensible, optimiste.

DEFAUTS: Jusqu'à preuve du contraire, les Freemooss n'ont pas de défaut.

SIGNES PARTICULIERS: Son coiffeur l'adore, il expérimente les coupes les plus folles avec elle.

COMMENTAIRES: Plante de culture facile, coupez les tiges brunes au fur et à mesure.

 savanfou-1.jpg

                     fiche précédente                                          fiche suivante

 

Commentaires

  • LOLO
    • 1. LOLO Le 02/03/2013
    bisous de la freemooss
    dzezelle

bienvenue