02 Freemooss-druidesse

Fiche descriptive

NOM LATIN:  -Frimussius Polystichum
                        -Frimussius Pteridaceae
                        -Frimussius Athyrium Spicatum
                        -Frimussius Aglaomarpha.

LEGENDE: Les légendes liées aux Freemooss-druidesses sont nombreuses et indéracinables. On raconte qu'elles sont nées de la foudre et qu'en pratiquant un rituel magique, elles protègent du tonnerre et rendent invisible. 

VIE QUOTIDIENNE: Les Freemooss-druidesses ont pour tradition, au solstice d'été, de sacrifier quelques unes de leurs plus belles frondes afin de garnir les nids douyeteux d'un paillage isolant alliant confort et salubrité.

HABITUDES ALIMENTAIRES: Traditionnellement la Freemooss -druidesse se nourrit de micro-organismes lyophilisés que lui procure une autre Freemooss plus habituée au soleil. Elle est aussi capable de faire des cures de jeûne durant de longues périodes hivernales.

Chez vous, contentez vous de la vaporiser quotidiennement de l'abreuver d'eau de pluie avec parfois, ajoutées à l'eau du bain, quelques gouttes d'un engrais pour plantes vertes.

HABITAT PREFERE: Les Freemoss-druidesses ne posent pas trop de problèmes et s'acclimatent très bien à des endroits assez sombres. Elles préfèrent une relative fraîcheur. Un hall d'entrée peu chauffé, une véranda ou une serre froide lui conviennent. 

En été, les Freemooss-druidesses préfèrent des températures comprises entre 18 et 20°. Si les températures sont supérieures, pulverisez le feuillage le plus régulièrement possible.

Le ciel se couvre, de gros nuages gris laissent présager l'imminence d'une averse printanière, sans lui demander son avis, sortez votre Freemooss-druidesse sous cette pluie providentielle qui lui rappellera l'espace d'un instant les averses vivifiantes qui font de la vallée perdue un paradis moussu.

QUALITES: Généreuse, rustique, opiniâtre.

DEFAUTS: Jusqu'a preuve du contraire, les Freemooss n'ont pas de défaut.

SIGNES PARTICULIERS:couleuvre.jpg Les Freemooss- druidesses et plus particulièrement les Frimussius aglaomorpha possèdent un don pour communiquer avec les reptiles, elles sont les confidentes des orvets, couleuvres, verroyes et autres vipères.

COMMENTAIRES:La Freemooss-druidesse n'est pas très difficile mais elle demande une bonne humidité de l'air. Il faut la bassiner souvent, n'attendez pas qu'elle soit toute sêche pour cela. Elle ne tolère aucune sécheresse au niveau des racines.

Eliminez les frondes jaunies ou desséchées. Coupez les vieilles frondes extérieures pour qu'elles puissent être remplacées par des nouvelles.

L'Aglaomorpha 'Snake Leaf' est une fougère aux frondes larges et coriaces qui peuvent atteindre près d'un mètre de long. Leur texture et leur motif a valu à la plante son nom anglophone de "feuille serpent". 
Placer la dans un endroit clair mais sans soleil direct. De son origine tropicale elle apprécie particulièrement une bonne humidité ambiante. 
Elle sera parfaite dans la salle de bain ou dans la cuisine.

druidesse.jpg

                fiche précédente                                           fiche suivante

 

Commentaires (1)

1. teddy 2014-12-08 16:08:55

tro coule ses tro bien fais barvo

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Copyright 2013 freemooss.fr - freemooss est une marque déposée

Tous droits réservés

spf.jpg