11 Freemooss-fleurdelune

Fiche descriptive

NOM LATIN: -Frimussius Spathiphyllum

LEGENDE: lune.jpgPar une nuit sans nuage, la Lune féconde s'approcha en catimini de notre vieille planète bleue pour l'observer de son oeil clairvoyant.
Elle survola nos océans pollués, nos forêts défrichées, nos montagnes rabotées, elle examina nos villes surpeuplées, nos populations angoissées, nos villages d'usines encerclés, elle effleura nos terres épuisées, nos rivières asséchées, nos jardins dénaturés puis elle se mit à pleurer.
Cependant les larmes de la Lune ne sont pas faites d'eau et de sel, elles sont composées de nectar sélène et de pollen astral, ce sont tout simplement les Graines... des Fleurs... de la Lune.
Elle en dissémina sur toute la terre, le lendemain matin les fleurs de  lune commençaient déjà à germer mais les hommes ignorants les arrachèrent, seules subsistèrent celles répandues dans la vallée perdue où avec les Freemooss elle s'accouplèrent.

VIE QUOTIDIENNE: Outre consoler les petits chagrins des autres Freemooss, la Freemooss-fleurdelune a pour loisir la bonne gestion des dates d'anniversaire. Cette année par exemple, elles commémoreront le 11 500ième anniversaire de l'apparition de la constellation de la fourmi qui gazouille.

HABITUDES ALIMENTAIRES: La Freemooss-fleurdelune a une préférence pour les aliments liquides comme le sirop de noisettes, la lymphe d'helléborine des marais, la sève de  l'angélique ou le lait de chèvrefeuille.

Chez vous, contentez vous de les vaporiser quotidiennement de les abreuver d'eau de pluie avec parfois, ajoutées à l'eau du bain, quelques gouttes d'un engrais pour plantes vertes.

HABITAT PREFERE: La Freemooss-fleurdelune se plaira au milieu d'une composition de plantes vertes où elle trouvera l'humidité ambiante dont elle a besoin. Elle pourra être isolée le temps de la floraison. Cette Freemooss apprécie une lumière moyenne, éloignée des rayons brûlants du soleil. Cultivez-la à mi-ombre au printemps et en été. Placez-la à une luminosité plus forte en hiver.

QUALITES: ponctuelle, extralucide, utopiste.

DEFAUTS: Jusqu'à preuve du contraire, les Freemooss n'ont pas de défaut.

SIGNES PARTICULIERS: Elles détiennent toujours dans une poche secrète, quelques graines précieuses de cette fleur de lune, qu'elles répandent en fonction du taux de poésie qu'elles souhaitent propager.

COMMENTAIRES: Supprimez les fleurs et les feuilles fanées au fur et à mesure. Respectez le besoin de cette plante en matière d'humidité atmosphérique. Brumisez fréquemment le feuillage, surtout pendant les périodes de chaleur.

La température habituelle d'un appartement convient très bien à cette plante. Ne pas les exposer au-dessous de 10°C.

Freemooss-fleurdelune

 

             fiche précédente                                               fiche suivante

 

Commentaires

  • ivanoff michel
    • 1. ivanoff michel Le 29/08/2017
    ma fleur de lune offerte au festival d'Aurillac s'appele " REGINOUILLESKAYA " ( code 11 )

bienvenue