01 Freemooss-troubadour

Fiche descriptive

NOM LATIN: -Frimussius Hedera
 

LEGENDEDepuis la nuit des temps, les Freemooss-troubadours sont associées aux poètes et aux auteurs lyriques. La légende raconte qu'un jour, une jeune Freemooss conta si longtemps qu'elle s'endormi sur place.
Pour lui rendre grâce une Freemosss-troubadour l'enlaça pour la protéger durant la suite de son sommeil, enveloppant ainsi sa somnolence de rêves oniriques et romanesques.

Les Freemooss-troubadours qui peuvent vivre jusqu'à 400 ans symbolisent aussi la vie éternelle. 

VIE QUOTIDIENNE: Les Freemooss-troubadours font partie des espèces natives de la vallée perdue, elles sont  parmi les plus communes mais leur discrétion, à moins d'avoir la vue bien aiguisée,  fait que l'on ne les aperçoit pas au premier coup d'oeil. Elles ont tendance à s'abriter à la ceinture des pierres où elles peuvent tranquillement écrire de nouvelles poésies qu'elles déclameront plus tard sur une scène improvisée faite d'écorces rugueuses et de rochers granitiques.

HABITUDES ALIMENTAIRES:champignon.jpg Dans la vallée perdue les Freemooss-troubadours mâchent parfois leurs propres feuilles pour se prémunir des empoisonnements dus à certains champignons appétissants mais toxiques.

Chez vous, contentez vous de les vaporiser quotidiennement de les abreuver d'eau de pluie avec parfois, ajoutées à l'eau du bain, quelques gouttes d'un engrais pour plantes vertes. 

HABITAT PREFERELes températures habituelles d'un intérieur conviennent au lierre. Il craint simplement les brusques écarts de température. Pendant l'hiver, un court repos à la fraîcheur peut le fortifier. Si possible, conservez-le aux alentours de 10°C. Si ce n'est pas possible et qu'il reste dans une pièce chauffée, maintenez une forte humidité atmosphérique.

Le feuillage des Freemooss-troubadours est plus beau quand il est placé à bonne lumière mais il supporte difficilement un ensoleillement direct et peut même être placé à mi-ombre. Toutefois, si la lumière est vraiment insuffisante, les tiges s'allongent et les feuilles s'espacent.

Le ciel se couvre, de gros nuages gris laissent présager l'imminence d'une averse printanière, sans lui demander son avis, sortez votre Freemooss-troubadour sous cette pluie providentielle qui lui rappellera l'espace d'un instant les averses vivifiantes qui font de la vallée perdue un paradis moussu.

QUALITES: Discrête, résistante, économe.

DEFAUTS: Jusqu'à preuve du contraire, les Freemooss n'ont pas de défaut.

SIGNES PARTICULIERS: A tendance parfois à se prendre pour Jean Baptiste Poclain plus connu sous le nom de Molière.

COMMENTAIRESPour qu'ils conservent un bel aspect, il est préférable de rabattre les lierres de temps en temps. Ils restent ainsi plus touffus et les rameaux sont plus nombreux. Au début du printemps, coupez les tiges faibles qui se sont développées sur les plantes n'ayant pas pris de repos hivernal.

Les lierres ne sont pas trop exigeants en matière de soins, mais quand ils sont conservés à des températures chaudes, surtout en hiver, ils ont besoin d'une humidité importante. Il faudra donc veiller à surveiller la teneur en humidité de la Freemooss et penser à la baigner fréquement.

troubadour-1.jpg
                                           
                                                                                         fiche suivante
Commentaires (3)

1. Mèl kanawa 2017-06-07 20:35:35

Nous avons eu la chance de croiser une freemooss qui nous a adopté...
Il s'appelle groots et ce porte à merveille dans ça nouvelle maison

2. Drine 2016-11-14 15:26:19

Nous somme ravi d'avoir adopté Marley. C'est une adorable freemooss qui a l'air de bien se sentir dans notre caverne ;-)

3. Vatin 2016-08-20 12:12:44

J'ai adopté une freemooss code 1

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Copyright 2013 freemooss.fr - freemooss est une marque déposée

Tous droits réservés

spf.jpg