23 Freemooss-cabocharde

Fiche descriptive (en cours de réalisation)

Caboche

NOM LATIN: Frimussius ficus microcarpa

LEGENDE:

VIE QUOTIDIENNE: La Freemooss-cabocharde possède un grand coeur qu'elle met au service des Freemooss les plus vulnérables. Sa force de caractère couplée a sa force physique font d'elle une mère protectrice exemplaire.

HABITUDES ALIMENTAIRES: Cette Freemooss aime l'humidité, il faudra donc veiller a ce que la motte soit toujours assez humide, et de temps en temps son feuillage également.  Un arrosage presque quotidien sera nécessaire l'été. Il convient de laisser sécher le substrat de temps en temps avant d'arroser de nouveau durant l'hiver.

HABITAT PREFERE: Ce ficus peu être capricieux comme tous les ficus, un changement de place, un changement brusque de température et soudainement vous voyez apparaître quelques feuilles jaunes,rien de grave si la plante est en bonne santé. De jeunes feuilles réapparaîtront aussi rapidement.

QUALITES: Généreuse, intègre, déterminée.

DEFAUTS: Jusqu'à preuve du contraire, les Freemooss n'ont pas de défaut.

SIGNES PARTICULIERS: Les Freemooss-cabochardes ne trient pas leurs déchets....car elles n'en ont pas.

COMMENTAIRES: il faudra absolument le sortir à la belle saison pour que l'arbre reste harmonieux et en bonne santé.

Il faut tailler les pousses hivernales lors de la sortie de l'arbre courant mai. Cela aura pour effet de stimuler la ramification et lui fera produire des feuilles plus petites et plus esthétiques. Durant la période de croissance, on peut pincer les nouvelles pousses, dès lors qu'elles posséderont 2 ou 3 feuilles bien développées.

 

Freemooss-cabocharde

 

 

bienvenue