26 Freemooss-marbrée

Freemooss-marbrée

 

NOM LATIN: Freemoossius Calathea

LEGENDE: Depuis la nuit des temps cette Freemooss intrigue les botanistes en herbe qui l'observent et la contemplent en douce. Ils émettent toutes sortes d'hypothèses quand à son origine précise. mais les botanistes, trop cartésiens pour la plupart ne peuvent pas imaginer qu'il a fallut simplement une demi douzaine de plumes de Phoenix, une demi vingtaine de boutons d'or et d'argent, une demi centaine de filaments celestes et une demi tonne de zest de bonheur pour donner naissance à cette créature rafraichissante de réjouitude.

VIE QUOTIDIENNE: De petite taille, la Freemooss-marbrée n'en est pas moins dégourdie, elle se faufile de partout pour aller chercher sous les souches en décomposition, des morceaux de Blob qu'elle dépose ensuite sur une toile pour en faire des oeuvres d'art très personnelles.

HABITUDES ALIMENTAIRES: Gelée de prunelles aux bourgeons de sapin et confit de Shupock mariné dans une décoction de prêle sont ses deux plus grandes régalades.

Un arrosage régulier mais modéré est nécessaire.

  • Un bassinage tous les 4 à 5 jours est recommandé.
  • Tout au long de l’année et surtout l’été, brumisez le feuillage afin de recréer l’humidité de son milieu naturel.

Au printemps et en été :

Maintenez le terreau humide et vieillez à ce que l’écoulement de l’eau se fasse correctement.

Apportez de l’engrais liquide pour plantes vertes tous les 8 à 15 jours environ durant cette période de croissance

Vaporisez régulièrement le feuillage avec une eau de préférence non calcaire.

A l’automne et en hiver :

Réduisez l’arrosage de manière à attendre que le terreau soit sec entre 2 arrosages.
Stoppez tout apport d’engrais liquide

HABITAT PREFERE: Les Freemooss-marbrées investissent parfois les cabanuttes pour des genres de petites réunions lorsqu'elles s'estiment au sommet de leur art.
 
Le meilleur endroit pour installer votre Freemooss marbrée est près d’une fenêtre mais sans soleil direct. Une ombre légère est même préférable.

C’est une plante qui s’adapte donc bien à une pièce d’eau comme la salle de bain par exemple, même avec une lumière plutôt légère

QUALITES: graphique, pugnace, artiste

DEFAUTS: Jusqu'à preuve du contraire, les Freemooss n'ont pas de défaut.

SIGNES PARTICULIERS: Ne se questionne jamais sur la vie mais trouve toujours des réponses lorsqu'on lui demande son avis

COMMENTAIRES: Supprimez les feuilles mortes au fur et à mesure, cela va stimuler l’arrivée de nouvelles pousses et va rajeunir votre plante.

Pour un belle croissance, une belle floraison et un magnifique feuillage, ajoutez de l’engrais pour plantes vertes au printemps et en été.


 

 

bienvenue