28 Freemooss-piedéléfant

Piedelephant

NOM LATIN: Freemoossius baucarnea

LEGENDE: Nul ne connait l'origine de cette excroissance qui trône sur sa tête mais il est certain qu'elle na pas de point commun avec un quelconque éléphantqu'il soit d'Asie mineure ou d'Afrique subsaharienne. S'agirait-il alors d'un mammouth sans poil qui aurait perdu son troupeau et serait venu se refugier dans le Revermonde, aucun manuscrit ne relate ceci! C'est pourquoi la légende de la Freemooss-piedéléfant reste un mystère insondable qui n'a pas finit de faire jazzer dans les jacuzzis les pachydermes échevelés et les passiflores pas si futées.

VIE QUOTIDIENNE:: De part sa forme élancée et son feuillage lui donnant des airs ébouriffés, la Freemooss-piédéléfant adorer surfer sur des feuilles de pétasine mais comme elle n'aime pas l'eau elle se contente de surfer sur les bancs de gravier qui bordent la rivère des Sylances.

HABITUDES ALIMENTAIRES: Capable de jeuner pendant plusieurs semaines, cette Freemooss lors des solstices d'été et d'hiver ne crache pas sur une monodiète de racines de gentianes crues.

Un bassinage mensuel suffit la majeure partie de l'année, par très forte chaleur raffraichissez votre Freemooss bi mensuellement

HABITAT PREFERE: Choisissez un endroit très lumineux voire ensoleillé mais évitez le soleil trop brulant qui pourrait assécher le feuillage

QUALITES: Indépendante, jurassique, compréhensive.

DEFAUTS: Jusqu'à preuve du contraire, les Freemooss n'ont pas de défaut.

SIGNES PARTICULIERS: Se présente sous différentes formes : tronc élancé, bulbe solitaire ou en trio bien serré.

COMMENTAIRES: Les cochenilles sont l'ennemi du beaucarnea, comme les araignées rouges, surtout si la plante est en serre ou véranda.

Le beaucarnea est une plante qui ne réclame que très peu d’eau. C’est d’ailleurs ce qui en fait une des plantes d’intérieur les plus faciles en termes d’arrosage.

Pour la culture du beaucarnea en pot, un arrosage par mois est suffisant, 2 durant les fortes chaleurs.
Inutile d’arroser en hiver sauf en cas d’assèchement des feuilles.
Il faut savoir que le beaucarnea préfère un manque d’eau qu’un excès d’arrosage qui pourrait faire pourrir les racines.

 

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Copyright 2013 freemooss.fr - freemooss est une marque déposée

Tous droits réservés

spf.jpg